Outils pour utilisateurs

Outils du site


Un groupe de musique traditionnelle

Qui joue depuis plus de dix ans de la musique du Pays Gallo et anime fest-deiz, fest-noz, mariages et fêtes d'écoles, de foyers ou d'associations.

Un soutien à la culture gallèse

Par la diffusion d'informations culturelles et de patrimoine immatériel, la contribution à l'organisation de rencontres, veillées, représentations théâtrales.

Une association

Qui regroupe des bénévoles qui veulent contribuer à la diffusion de la culture gallèse et apporte un support de travail et d'organisation à des musiciens amateurs désireux de jouer en public.


Contact
contact@pouevretseu.net
02 97 46 05 00
02 40 77 20 24
Hébergé par
pays-gallo.net

Prochaines dates

Calendrier de PES

04/05/2018 (17h00)
Pouëvr'et Seu
44 Saffré (Place du marché)
Animation du marché -- En partenariat avec Circuit Courge
02/06/2018 (14h00)
Pouëvr'et Seu
56 Rochefort En Terre (différents lieux)
Animation fête gallo -- Animation de rue dans différents l...lire la suite

Les nouvelles

Pouëvr'et Seu ao Qonsail Qhultural de Bertègn

dugalo.bzh

Le samadi 6 de juin nôtr souéte fût perië par le Qonsail Qhultural de Bertègn a seule fin de témouegner come signou de l'Etiqhett « du Galo, dam Yan, dam Vér ». Nous fumes periës a un dinë galo e pis a tote une veprée en espres sur le galo : après la perzentézon, devizrie e votrie du projèt de raport « Galo, etudd et recomandd » par le comitë de travâlh, Fayèl Gouablin perzenti l'Etiqhètt et la Chartt e il y a z'eu qheuqes temouegnaij par des signou ; Dany fit un biao depllet qui fit le monde taper dans les mains. Dans la véprée, Bèrtran Obrée chantit un ptit et Pascal Renaudin fit eune contée. Sembl'ti qe le galo se rechome en Region Bertègn.

Le samedi 6 juin notre association a été invité au Conseil Culture de bretagne pour témoigner comme signataire du Label « du Galo, dam Yan, dam Vér ». Nous avons été invités à un repas galo puis à toute une après-midi consacrée galo : après la présentation, suivie d'un débat et du vote, du projet de rapport « Galo, étude et recommandations » par le groupe de travail, Fayèl Gouablin a présenté le Label et la Charte et il y eu plusieurs témoignages de signataires ; Dany a fait une belle présentation qui fut applaudie. Dans l'après-midi, Bertrand Obrée a chanté quelques chants et Pascal Renaudin a fait un contée en galo. On dirait que la Région Bretagne prend plus en compte le galo.

Les adhérents de l'association peuvent écouter l'intervention de Dany sur le site privé.

Y-m-d H:i

Fétt de la Bertègn cante Tradior

Les 50 siens qi sons venu vear Tradior ce saer-la furent ben benez ; la Boudette et son Tiophile ons'eu eune belle pére de noces e y z'ons ouvri le riguedao su la muziqe de Pouëvr'et Seu.

La cinquantaine de personnes qui est venu voir Tradior ce soir là ont été très satisfaites ; la Boudette et son Tiophile ont eu une belle noce et ont ouvert le bal sur la musique de Pouëvr'et Seu.

Un grand merci à la municipalité de Larmor-Baden qui nous a prêté la salle « Le Cairn » et à la Région Bretagne pour la publicité faite à l'évènement.

Y-m-d H:i

Pouëvr'et Seu à la Semaine du Golfe

Pouêvr'et Seu participera à l'animation de la Semaine du Golfe 2015 en jouant pour l'apéro-concert d'accueil de la plaisance et du motonautisme classique le mardi 12 mai à 18h30 sur la Pointe d'Arradon … qu'on se le dise !

Y-m-d H:i

<< Billets récents | Anciens billets >>




Ao la ressiée galo de 2013 a Safrae .

D'autres vidéos sur la chaîne YouTube de Pouëvr'et Seu.

Amuzerie Muziqes, Danses et Qhulture du Paiz Galo

Notr souete a le but de parlever et d'erchomer la qhulture de tradition du Paiz Galo, o la muziq, la danse e le parlement galo, surtout den les solaijes galo-nantéz e galo-vanetea.
Son permier but et de loger des coteries de sonou benvoulants qhi menent le jeu en riguedao et d'aotr amuzeries (marchë, assembllées, noces …)
O prend part itou a la menerie d'ateliers e de fètes raport ao parlement e la qhulture galo.

vear l'etiqhètt



Pouëvr'et Seu a mis son nom ao l'Etiqhètt « Du Galo Dam Yan, Dam Ver »
et s'engaije a erchomer e empllayer le galo.



Animation Musiques, Danses et Culture de Bretagne

Notre association a pour but la promotion et développement de la musique, de la danse et de la langue de Haute-Bretagne, le gallo, particulièrement dans les terroirs gallo-nantais et vannetais-gallo.
Un de ses objectifs est de supporter des groupes de musique amateurs qui peuvent donner des prestations en festou-noz ou diverses animations (marchés, fêtes locales, mariages, etc).
Nous participons aussi à l'organisation d'ateliers et de fêtes autour de la culture gallèse.


start.txt · Dernière modification: Y-m-d H:i par deveaux.daniel

Outils de la page