Cela peut paraître saugrenu de faire une veillée en gallo à Arradon en pays bretonnant, mais nombre de gallésants originaire du pays gallo-vannetais habitent à Arradon … et puis il ne manque pas de fêtes bretonnantes en pays gallo .
Cette fête, née d'une rencontre fortuite, est une première à Arradon. Il ne s'agit pas d'un spectacle, mais d'une rencontre pour parler et entendre du Gallo dans le cadre convivial du Bar de La Timonerie ; chacun vient avec ses histoires, ses chansons et les partage avec les autres.
Afin de susciter les bonnes volontés, quelques animateurs bénévoles ont été invités :
Le groupe «Pouëvr'et Seu» fait quelques intermèdes musicaux durant la soirée.
Une quarantaine de personnes a participé à cette soirée, ceci a largement rempli la salle du bar La Timonerie ; l'ambiance a été chaleureuse et conviviale pendant plus de trois heures. Plus de dix personnes y ont été de leur texte, histoire ou chanson et Matao nous a enchanté avec ses contes fantastiques. Tous les participants on souhaité recommencer, ce que nous ferons en 2010 à l'occasion de la Saint-Yves.
La soirée a été enregistrée et un double CD (plus de 1h30 d'histoires, de chansons et de musique) a été produit.
Vous pouvez le commander en souscription (paiement à la réception) pour 8€ en envoyant un courriel avec vos références à contact@pouevretseu.net
.