Outils pour utilisateurs

Outils du site


Un groupe de musique traditionnelle

Qui joue depuis plus de dix ans de la musique du Pays Gallo et anime fest-deiz, fest-noz, mariages et fêtes d'écoles, de foyers ou d'associations.

Un soutien à la culture gallèse

Par la diffusion d'informations culturelles et de patrimoine immatériel, la contribution à l'organisation de rencontres, veillées, représentations théâtrales.

Une association

Qui regroupe des bénévoles qui veulent contribuer à la diffusion de la culture gallèse et apporte un support de travail et d'organisation à des musiciens amateurs désireux de jouer en public.


Contact
contact@pouevretseu.net
02 97 46 05 00
02 40 77 20 24
Hébergé par
pays-gallo.net

Prochaines dates

Calendrier de PES

Les nouvelles

Pouëvr'et Seu à la Semaine du Golfe

Pouêvr'et Seu participera à l'animation de la Semaine du Golfe 2015 en jouant pour l'apéro-concert d'accueil de la plaisance et du motonautisme classique le mardi 12 mai à 18h30 sur la Pointe d'Arradon … qu'on se le dise !

Y-m-d H:i

Fest-Noz pour la maison d'Ernestine

Affiche du fest-noz

Ernestine Lorand était une conteuse et musicienne de Concoret qui a fait les beaux jours des premières sessions des Assembiés Gallèses ; depuis son décès il y a quelques années, sa maison était restée vide. Une nouvelle association « La Maison d'Ernestine » a décidé de la réhabiliter pour en faire un lieu de vie associative et culturelle.

Un fest-noz de soutien est organisé le 1er mai avec le soutien logistique des Assembiés Gallèses ; Pouëvr'et Seu est heureux d'y participer.

Y-m-d H:i

Du Galo, dam Yan, dam Vèr

du Galo, dam Yan Le juédi 2 d'avri 2015 les souétes etaient perië ao Consalh Rejiona de Bertègn pour l'eternn de la chartt et de l'etiqhètt « du Galo, dam Yan, dam Vèr ». D'o cete chartt les qemunes, les enterprinzes o les souètes montrent q'i interluzent e préchent le galo e q'i acouraijent sen uzage.
Pouëvr'et Seu, q'a zû le Priz du Galo en 2014, fut le permier en Louere d'Abas et un des permiers en Morbihan a mettr son nom su l'etiqhètt.

Le jeudi 2 avril 2015 les associations étaient invitées au Conseil Régional de Bretagne pour la signature officielle de la charte et du label « du Galo, dam Yan, dam Vèr ». Avec cette charte, les communes, les entreprises et les associations montrent qu'elles comprennent et parlent le gallo et qu'elles encouragent son utilisation.
Pouëvr'et Seu, qui a eu le Prix du Galo en 2014, fut le premier en Loire-Atlantique et un des premiers en Morbihan a signer le label.

Le signe

Y-m-d H:i

<< Billets récents | Anciens billets >>




Ao la ressiée galo de 2013 a Safrae .

D'autres vidéos sur la chaîne YouTube de Pouëvr'et Seu.

Amuzerie Muziqes, Danses et Qhulture du Paiz Galo

Notr souete a le but de parlever et d'erchomer la qhulture de tradition du Paiz Galo, o la muziq, la danse e le parlement galo, surtout den les solaijes galo-nantéz e galo-vanetea.
Son permier but et de loger des coteries de sonou benvoulants qhi menent le jeu en riguedao et d'aotr amuzeries (marchë, assembllées, noces …)
O prend part itou a la menerie d'ateliers e de fètes raport ao parlement e la qhulture galo.

vear l'etiqhètt



Pouëvr'et Seu a mis son nom ao l'Etiqhètt « Du Galo Dam Yan, Dam Ver »
et s'engaije a erchomer e empllayer le galo.



Animation Musiques, Danses et Culture de Bretagne

Notre association a pour but la promotion et développement de la musique, de la danse et de la langue de Haute-Bretagne, le gallo, particulièrement dans les terroirs gallo-nantais et vannetais-gallo.
Un de ses objectifs est de supporter des groupes de musique amateurs qui peuvent donner des prestations en festou-noz ou diverses animations (marchés, fêtes locales, mariages, etc).
Nous participons aussi à l'organisation d'ateliers et de fêtes autour de la culture gallèse.


start.txt · Dernière modification: Y-m-d H:i par deveaux.daniel

Outils de la page